Le Voyage du Prince

titre Le voyage du Prince
réalisateurs JEAN-FRANÇOIS LAGUIONIE & XAVIER PICARD
année de production 2019
visa 141 107
date de sortie 4/12/2019
durée 1h18
pays France
Âge à partir de 8 ans
Accessibilité Version AD SME disponible

Synopsis

Un vieux Prince échoue sur un rivage inconnu. Blessé et perdu, il est retrouvé par le jeune Tom et recueilli par ses parents, deux chercheurs dissidents qui ont osé croire à l’existence d’autres peuples …

Le Prince guidé par son ami Tom, découvre avec enthousiasme et fascination, cette société pourtant figée et sclérosée. Pendant ce temps, le couple de chercheurs rêve de convaincre l’Académie de la véracité de leur thèse auparavant rejetée…

Vidéos

Bande-annonce

Extrait 1

Extrait 2

l'équipe

du film

JEAN-FRANÇOIS LAGUIONIE réalisateur

Né en 1939 à Besançon, il se passionne dès l’enfance pour le dessin. Après des études aux Arts Appliqués, il rencontre Paul Grimault qui l’initie à l’animation et dont il va partager l’atelier pendant près de dix ans. Là, il va concevoir ses premiers courts métrages. Le succès en festivals est à chaque fois au rendez-vous, jusqu’à la Palme d’Or du Court Métrage au Festival de Cannes pour La Traversée de l’Atlantique à la rame. En 1979 il se lance dans la grande aventure du long métrage avec Gwen, le livre de sable avec une petite équipe installée dans une ancienne filature, La Fabrique. Le studio se tourne ensuite vers la production de collections de films TV et de courts métrages. Associé à d’autres studios européens, il travaille sur plusieurs séries en gardant la fabrication en Europe. En 1999 il réalise Le Château des singes, un film beaucoup plus ambitieux et grand public que le précédent. Il enchaînera avec L’Ile de Black Mor adapté de son propre roman puis Le Tableau avec Blue Spirit Productions sorti en 2011 et enfin, Louise en hiver avec JPL films, sorti en salle en novembre 2016.

XAVIER PICARD réalisateur

Xavier Picard a écrit, réalisé et/ou produit 300 heures d’animation dont des films et séries pour Jean Chalopin, Hanna Barbera, Luc Besson et Mamoru Ooshi. Ces films et séries ont été distribués dans plus de 100 pays par Avi Arad, Bohbot Int., Nippon Animation, TF1 Int., Freemantle Media et Indie Sales. En long métrage, Xavier Picard a réalisé le film d’animation Les Moomins sur la Riviera qu’il a coécrit et coproduit. Le film est sorti depuis 2015 dans plus de 70 pays dont la France, le Japon, le Royaume Uni, la Scandinavie, la Chine et les USA. Xavier Picard développe avec Vera Belmont Seconde Génération – Les secrets de mon père d’après le roman graphique de Michel Kichka, film en cours de financement.

CHRISTOPHE HERAL Compositeur

Après des études de composition, d’harmonie, Christophe Héral commence à travailler en 1984 dans le cinéma d’animation de court et long format. Parmi eux, on notera La queue de la Souris de Benjamin Renner nommé aux César, Tigres à la queue leuleu de Benoit Chieux, Peripheria de David Coquart-Dassault Prix du public au festival d’Annecy 2016 et dernièrement Il s’est passé quelque chose de Anne Larricq… Il travaille parallèlement dans le jeu vidéo sur Beyond Good & Evil (Ubisoft), dont la musique recevra de nombreux prix internationaux. Suivront pour cet éditeur les jeux Tintin et le Secret de la Licorne en 2011, tiré du film de Steven Spielberg ou Rayman Legends sorti en 2013, musique primée au Paris Game Awards. Côté long métrage, on notera en 2009, Kerity, la maison des contes de Dominique Monféry et bien sûr sa 1ère collaboration avec Jean-François Laguionie en 2003 avec L'île de Blackmor.

Liens utiles