Zoobox, les origines du projet

Extrait de la note d'intention de l'autrice et réalisatrice Myriam Schott

Voir la fiche film

“Depuis ma toute tendre enfance, mes parents nous ont encouragés, mes 2 frères, ma sœur et moi, à fabriquer nous mêmes nos jouets, nos vêtements, et nous divertir par la création et de nouvelles inventions. Notre maison est très vite devenue un atelier comme un “terrain de jeu de créativité”. J’ai lentement dérivé, quelques années plus tard, vers la sculpture et le modelage.



Suite à une exposition de maquettes miniatures que j’ai réalisée une idée m’est restée en tête : développer le voyage de l’arche, du point de vue des bébés animaux. Je me suis mise à écrire le concept d’un projet d’animation. En plus de la promiscuité, les animaux doivent apprendre à vivre la vie qu’impose le bateau : l’alimentation différente, les pannes en tout genre, les rivalités, la peur de l’inconnu.

C’est dans ce contexte que notre héroïne Kerala vit son aventure. En essayant de retrouver ses parents, elle va rencontrer des nouveaux amis, elle va encourager la rencontre et l’entraide. C’est parfois en se décentrant de soi, être tourné vers l’autre qu’on trouve une solution à ses propres problèmes.”