Mars Express

Titre Mars Express
réalisateur Jérémie Périn
avec les voix de LÉA DRUCKER, MATHIEU AMALRIC, DANIEL NJO LOBÉ ET MARIE BOUVET…
AVEC LA PARTICIPATION AMICALE DE MARTHE KELLER…
visa 148 830
visa provisoire 2018002307
date de sortie 22/11/2023
durée 1h25
année de production 2023
pays France
Accessibilité Version AD SME disponible
festival de cannes sélection officielle 2023
compétition officielle Festival international du film d’animation d’Annecy 2023

Synopsis

En l’an 2200, Aline Ruby, détective privée obstinée, et Carlos Rivera son partenaire androïde sont embauchés par un riche homme d’affaires afin de capturer sur Terre une célèbre hackeuse.

De retour sur Mars, une nouvelle affaire va les conduire à s’aventurer dans les entrailles de Noctis, la capitale martienne, à la recherche de Jun Chow, une étudiante en cybernétique disparue. Noctis est leur ville, une utopie libertarienne rendue possible par les progrès en robotique, emblème d’un futur tourné vers les étoiles. Au fil de leur enquête, ils seront confrontés aux plus sombres secrets de leur cité ; ses institutions corrompues, ses trafics, ses fermes cérébrales, et les magouilles des toutes puissantes corporations. Mais des tueurs cyber augmentés ont eux aussi pris pour cible Jun Chow.  Aline et Carlos se lancent dans une course désespérée pour sauver cette jeune femme qui, sans le savoir, détient un secret capable de menacer l’équilibre précaire sur lequel repose leur civilisation.

Vidéos

bande-annonce

Micro trottoir Annecy 2023

Micro trottoir Cannes 2023

Ticket to Mars

l'équipe

du film

Jérémie Périn réalisateur et co-scénariste

Jérémie Périn est né en 1978 dans le Nord. Après des études scientifiques ennuyeuses, il suit la formation animation de l'école de l'image des Gobelins d'où il sort diplômé en 2000. Depuis 2001, il a travaillé pour divers studios d'animation, en acquérant une solide expérience en storyboard, layout, compositing, et design. Il passe à la réalisation en 2004 avec des pilotes de séries TV et des courts métrages. En 2007, il collabore avec le studio "Je suis bien content" comme réalisateur et metteur en scène sur diverses séries telles que CO2, Nini Patalo et Socks. Il travaille aussi chez Autochenille sur le développement du Chat du Rabbin et de Sardine de l'Espace. En 2009, il réalise le générique d'introduction du film Gainsbourg - Vie Héroique et son nom devient définitivement une nouvelle référence avec son clip Truckers Delight pour le groupe Flairs. En 2016, L’écriture et la réalisation de la série Lastman le consacre définitivement au sein de l’animation adulte, en France et dans le monde.

Laurent Sarfati co-scénariste

Laurent Sarfati commence sa carrière dans le jeu de rôle en co-signant le jeu In Nomine Satanis, puis il devient testeur de jeux vidéo pour le magazine Joystick, sous le pseudonyme de « monsieur pomme de terre ». Son premier scénario est une comédie musicale sur le cancer qui étrangement, ne verra jamais le jour. En 2007, Ma vie n’est pas une comédie romantique est son premier projet porté sur grand l’écran, co-écrit avec le réalisateur Marc Gibaja. Ensemble, ils co-signent également « La Minute Blonde » pendant deux ans, une tranche comique dans Nulle Part Ailleurs sur Canal+. Lors de la crémation d’un ami commun, il rencontre le réalisateur Jérémie Périn. Ils rient beaucoup (l’ami décédé était rigolo), partagent leurs rêves d’animation adulte et de films de genre. De ce jour, ils ne se sépareront plus. Ensemble ils écrivent des programmes courts et des clips que Jérémie Périn réalise (Truckers Delight pour Flairs, Hi Life pour Syd Matters et Fantasy pour le groupe Dye). Le grand tournant pour leur duo sera la série animée Lastman, préquel au manga éponyme, produit par Everybody on Deck. Le succès de la série leur ouvre l’opportunité, chez ce même producteur, d’écrire ensemble le long métrage de science-fiction : Mars Express.

Liens utiles

Voir aussi