Bonjour le monde !

titre Bonjour le monde !
réalisateurs Anne-Lise Koehler et Eric Serre
année de production 2019
visa 132 195
date de sortie 02/10/2019
durée 1h01
pays France
Âge à partir de 4 ans

Synopsis

10 espèces d’animaux parmi tant d’autres naissent, vivent et s’apprivoisent les unes les autres le long d’une rivière… Le hibou moyen-duc prend son envol pour naître une seconde fois et apprivoiser la nuit. Le grèbe huppé sillonne son territoire de pêche, devenant invisible et fait la danse des algues. Le martin-pêcheur dans son voyage à la recherche d’une place au soleil. La tortue cistude qui se laisse guider par l’eau et défie le temps. La noctule de Leisler qui voit avec les oreilles la symphonie du soir. Le castor d’Europe, ce bâtisseur des berges qui ne peut résister à l’odeur des arbres. La salamandre tachetée explorer les deux côtés du monde, cette étrange merveille. Le butor étoilé, l’oiseau-roseau qui rêve d’attraper la lune. Le grand brochet qui souhaite devenir colossal pour vivre de grandes aventures. Et enfin l’anax empereur, ce combattant dont l’armure est forgée par le soleil. Tous s’exclamant : « Bonjour le monde ! ».

Vidéos

Bande-annonce

l'équipe

du film

Anne-Lise Koehler réalisatrice

Auteure-réalisatrice de films d’animation, elle est également scénariste, peintre et sculpteuse. Elle a étudié à l’École nationale des Beaux Arts de Paris et à l’École des Gobelins où elle a rencontré Éric Serre. Pendant ses études, elle a développé un travail naturaliste de sculptures en papiers, qu’elle a exposé dans de nombreux musées. En sortant des Gobelins, elle a pris en charge la direction graphique des décors du film et des personnages d’oiseaux de Kirikou et la sorcière, de Michel Ocelot (Les Armateurs), et sur le long-métrage Azur et Asmar (Nord-Ouest Productions-Mac Guff). Elle a codirigé, avec Éric Serre, les effets spéciaux sur le long-métrage de Luc Jacquet Il était une forêt (Bonne Pioche-Disneynature).

Éric Serre réalisateur

Diplômé des Beaux-Arts et du CFT Gobelins, sa formation de dessin et d’animation traditionnelle l’amène à participer à de nombreux films et sur divers postes créatifs. Il collabore avec Anne-Lise Koehler en tant que premier assistant réalisateur de Michel Ocelot depuis le film Kirikou et la sorcière (1998). Il dirige les séquences animées du film documentaire Il était une forêt de Luc Jacquet (Bonne Pioche-Disneynature) et réalise les parties animées des films Antartica ! (Arte-Paprika films) et Macadam Popcorn (Mac Guff-Ciel de Paris). Intéressé depuis de nombreuses années par le domaine scientifique et l'écologie, il cofonde il y a trois ans la société SCOP d'animation Les Fées Spéciales à Montpellier, pour conjuguer art, science de la nature et animation.