A La Poursuite du roi plumes

Titre A la poursuite du roi plumes
réalisateur Esben Toft JACOBSEN
année de production 2014
visa 140 576
date de sortie 15/10/2014
durée 1h18
pays Suède
âge à partir de 6 ans

Synopsis

Johan et son père vivent tous les deux seuls sur l’océan.
Johan aime leur bateau : il y a une serre pour faire pousser les carottes, des filets pour pécher de magnifiques poissons, c’est aussi le lieu idéal pour des parties de cache-cache…
Un jour, alors que son père va à terre pour chercher des provisions, il capte un mystérieux message à la radio… et décide alors de partir à la poursuite du Roi Plumes…

Vidéos

Bande-annonce

l'équipe

du film

Esben Toft Jacobsen réalisateur

Né en 1977, il suit des études de communication audiovisuelle à l'Ecole de Design puis il est diplômé de l'Ecole Nationale du Cinéma du Danemark. Il est primé à Berlin avec son court métrage de fin d'études Having a brother (2006), qui raconte l'hitoire d'un hérisson cherchant à se débarasser de son petit frère. Il travaille par la suite dans l'industrie du jeu vidéo en tant qu'animateur indépendant avant de rejoindre la société Copenhagen Bombay où il réalise I Hold it, you light it, Kiwi & Strit (courts métrages 2008) puis le jeu pour Nintendo Kiwi & Strit. Après L'Ours Montagne (2011), A la poursuite du Roi Plumes est son second long métrage.

Jannik Tai Mosholt scénariste

Lui aussi diplômé de l’Ecole Nationale du Cinéma en 2005, il travaille pour la télévision en écrivant de nombreux épisodes pour des séries danoises comme Bienvenue à Larkroad et 2900 Happiness. Collaborateur de la première heure de Jacobsen, il signe par ailleurs pour le cinéma Hold me tight (2010), Room 205 (2007) et bien sûr L’Ours Montagne. Son travail en direction des enfants lui a valu de recevoir le prestigieux DABUF’S remis par l’Association of DANISH FILM CLUBS FOR CHILDREN AND YOUNG PEOPLE.

Nicklas Schmidt Compositeur

Né en 1976, il apprend la composition musicale au Conservatoire d’état de Saint Petersbourg avant d’intégrer l’Académie Royale de musique au Danemark. Il se produit dans de nombreux festivals et concerts et remporte en 2001 le MUSICAL OLYMPUS YOUNG COMPOSERS AWARD. Il écrit des musiques pour le cinéma dont e.g. Zoomers (2009), Ronald the Barbarian (2011) et L’Ours Montagne.