La vie de Château : La presse en parle !

Voir la fiche film

Telerama

⭐ ⭐ ⭐ ⭐

« Les dessins virevoltent au gré des salles, des jardins, mais aussi des caprices du système d’arrosage souterrain de Versailles. Violette a le visage exact de l’enfance, tristounette ou piquante, avec ses refus et ses joies. Et cette histoire de reconstruction avance, avec une finesse psychologique inouïe et des dialogues délicieux.« 

Première

⭐ ⭐ ⭐

« La vie de Château trouve sa grandeur dans son regard à hauteur d’enfants et ses décors sublimes, qui en disent plus que n’importe quel dialogue. Un moyen métrage d’animation d’une douceur infinie, pudique et malicieux (très drôle, aussi), porté par la voix enveloppante et caverneuse de Frédéric Pierrot, formidable en vieux lion au grand cœur. »

Le canard enchaine

« Ce moyen métrage dans la tradition de la ligne clair est pleine de charme et de pudeur. Signé Clémence Madeleine-Perdillat et Nathaniel Hlimi; il évoque sans les nommer les attentats du 13 novembre 2015. Deux autres courts [métrage], poétiques mais plus accessoires, ouvrent le bal. On ne voit pas l’heure passer.« 

Le journal du dimanche

⭐ ⭐ ⭐ ⭐

« Accessible à partir de 6 ans, ce moyen métrage d’animation traite le thème du deuil avec lucidité et bienveillance, avec le concours de l’excellent Frédéric Pierrot, qui prête sa voix au personnage Régis. »

Voir aussi