Kirikou et la Sorcière

Titre du film Kirikou et la Sorcière
Réalisateur Michel Ocelot
Année de production 1997
Visa 84 761
Date de sortie 01/01/1998
Durée 1h15
Pays France
Age à partir de 2/3 ans
🏆 Grand prix du meilleur long métrage au Festival d'Annecy

Synopsis

Le minuscule Kirikou naît dans un village d’Afrique de l’Ouest sur lequel la terrible Karaba la Sorcière a jeté un sort. La source est asséchée, les villageois sont rançonnés et les hommes disparaissent mystérieusement. Kirikou, sitôt sorti du ventre de sa mère, veut délivrer le village de l’emprise maléfique de Karaba qui fait régner la terreur à l’aide d’une armée de fétiches animés, et découvrir le secret de méchanceté. Kirikou veut savoir pourquoi Karaba est si méchante et décide d’aider les villageois.

Vidéos

Bande annonce

l'équipe

du film

Michel Ocelot Réalisateur

Né en 1943, est un réalisateur français qui s'illustre dans le cinéma d'animation. Il reçoit en 1983 le César du meilleur court-métrage d'animation pour La Légende du pauvre bossu

Didier Brunner Producteur

Producteur de films français, né le 6 mars 1948 à Neuilly-sur-Seine. Il est le fondateur de la société de production d'animation Les Armateurs.

Youssou N'Dour Bande originale

Né le 1er octobre 1959 à Dakar (Sénégal), est un auteur-compositeur, interprète, musicien et homme politique sénégalais.

Anne-Lise Koehler et Thierry Million Décors

Anne-Lise est née le 15 mars 1970) est une sculptrice, artiste et réalisatrice de films d'animation française. Thierry Millon

Du même réalisateur