Dofus – Livre 1 : Julith

titre Dofus Livre 1 : Julith
réalisateurs Tot et Jean-Jacques Denis
année de production 2015
visa 138 475 tous public avec avertissement "Certaines scènes sont susceptibles d'heurter la sensibilité du jeune public"
date de sortie 3/02/2016
durée 1h48
pays France
âge à partir de 8/9 ans

Synopsis

Dans la majestueuse cité de Bonta, Joris coule des jours heureux aux côtés de son père adoptif, un vieil homme-chat du nom de Kerubim Crépin. Mais un jour, alors qu’il tente d’approcher son idole de toujours, la mégastar de Boufbowl Khan Karkass, tout bascule ! Julith, la sorcière, est de retour et veut prendre sa revanche. Avec l’aide de ses amis, Joris arrivera-t-il à sauver toute la ville ?

Vidéos

Bande-annonce

l'équipe

du film

Anthony Roux - Tot réalisateur

Auteur, scénariste et réalisateur, Anthony Roux alias Tot est aussi Directeur créatif et Président d'Ankama. Il a imaginé le Krosmoz, un univers épique, coloré et à l'humour décalé. Univers qu'il a décliné en plusieurs époques, dont celles de DOFUS et de WAKFU. Issu des Beaux-Arts de Tournai, il a su s'entourer d'anciens camarades d'études et d'autres collaborateurs de talent pour étoffer cet univers et développer en parallèle de nouveaux projets transmédia

Jean-Jacques Denis réalisateur

Issu d'une formation d'animation à l'Ecole des Gobelins de Paris, Jean-Jacques Denis a commencé sa carrière en tant que storyboarder sur différentes séries d'animation. En 2008, Jean-Jacques assure la supervision de storyboards sur la série Monster Buster Club. En 2010, il débute une fructueuse collaboration avec Ankama sur de nombreux projets issus de l'univers du Krosmoz. Après avoir oeuvré en tant que storyboarder sur la série WAKFU, en 2011, Jean-Jacques assure sa première réalisation sur la série DOFUS : Aux Trésors de Kerubim. Aujourd'hui, c'est avec DOFUS - Livre 1 : Julith qu'il coréalise son premier long métrage.

Lien utile