Découvrez l’affiche et la bande-annonce de PLANÈTES

Voir la fiche film



Synopsis
Dendelion, Baraban, Léonto et Taraxa, quatre graines de pissenlit rescapées d’explosions nucléaires qui détruisent la Terre, se trouvent projetées dans le cosmos.
Après s’être échouées sur une planète inconnue, elles partent à la quête d’un sol propice à la survie de leur espèce. Mais les éléments, la faune, la flore, le climat, sont autant d’embûches qu’elles devront surmonter.
Une odyssée dans un monde microscopique et imaginaire, riche en émotions, pour évoquer les enjeux des migrations environnementales. Un récit sur la difficulté à trouver son chez-soi, un territoire où s’installer.

Durée : 1h15
Sortie France : 11 mars 2026

Le film de Momoko Seto qui a fait la clôture de la Semaine de la critique à Cannes en 2025 est également lauréat du Prix FIPRESCI de la Critique Internationale ainsi que du Prix Paul Grimault lors du Festival international d’animation d’Annecy.